formation informatique à Valence Romans Tournon Crest

Le compte personnel de formation (CPF) remplace le DIF

formation informatique en dif à Valence Les modes de financement des formations professionnelles évolue. A partir du 1er janvier 2015 le Dif est devenu le Cpf (le compte personnel de formation) avec quelques nouveautés. Le compte personnel de formation est plus souple et individualisé avec un espace internet à cette page pour que chacun puisse gérer et consulter en temps réel ses droits personnels à la formation.

Autre nouveauté, un salarié peut utiliser ses droits à la formation de façon autonome par sa propre décision, sans l’accord de son employeur, à condition que la formation se déroule en dehors du temps de travail. Dans le cas où la formation est programmée pendant les heures de travail, l’accord de l’employeur est obligatoire et la demande doit être adressée au minimum 60 jours avant la formation.

Tout comme le Dif, le Cpf fonctionne avec un montant d’heures qui s’ajoute à chaque fin d’année et se cumule sur plusieurs années jusqu’à un total de 150 heures maximum (selon les conventions collectives).

Votre formation informatique en CPF

formation dif à Valence Organisme de formation professionnelle, la Boite à idées © à Valence propose un catalogue de formations accessibles dans le cadre du CPF (et d’autres dispositifs de la formation professionnelle continue : plan de formation des entreprises, …). Prenez contact avec la Boite à idées © pour mettre en place un programme de formation et un devis pour votre dossier de financement.

devis formation

Vous avez un projet de formation, à titre personnel ou dans le cadre de votre entreprise et vous souhaitez évaluer son coût et sa faisabilité ?
En savoir + ...



contacter le webmaster


audit et devis formation

© Valence formations informatiques.